Du 2 au 15 août - Un Festival - Cinq lieux emblématiques - Des artistes internationaux - Un répertoire choisi

Image
Concert nocturne à Mirebeau

A partir du vendredi 2 août jusqu'au 15 août 2024, nous vous retrouverons dans cinq lieux emblématiques entourés d'artistes de haut vol, habitués du festival ou nouveaux venus.

En ouverture, retrouvons-nous à Quinçay le 2 août 2024 à 20 heures 30. Berceau de nos activités, Quinçay nous accueille avec le Quatuor Pražák, fidèles amis du public de la région. Un programme autour de Haydn, de Smetana avec un homage au compositeur français Darius Milhaud qui nous quitta il y a un demi-siècle.

Le 3 août à 17 heures et à 20 heures 30, retrouvons-nous au Château de Chiré-en-Montreuil. Avec des oeuvres emblématiques tels le Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen ou des trios de Beethoven, Fauré et Martinu.

Toujours à Chiré le 4 août à 17 heures, nous retrouvons notamment des membres du Quatuor Prazak autour d'un programme piano et cordes.

Nous partons ensuite pour Mirebeau, où nous écouterons le 7 août à 17 heures le merveilleux Quintette pour Clarinette et cordes de Mozart. Ensuite à 20 heures 30, le Trio Susato pour un programme autour du Trio n°1 de Schubert.

Toujours à Mirebeau, le Mercredi 8 août à 20 heures 30, le Quintette EtCaetera interprétera quelques morceaux toujours enthousiasmant avant de retrouver la pièce mythique qu'est la Truite de Schubert.

Nous retrouverons Chiré-en-Montreuil, le 10 août à 17 heures avec le Trio Spilliaert, habitué des lieux autour du compositeur belge Alex de Taye. Puis à 20 heures 30, autour de Mendelssohn.

Le lendemain, Dimanche 11 août à 17 heures, focus sur le piano et la voix, avec Mozart, Ravel et Saint-Saëns.

Le festival s'achèvera à la Chapelle de Cramard, pour trois concerts autour des trios avec piano de Beethoven avec Paul Serri, Guy Danel et Orlando Bass, le mercredi 14 août à 17 heures et à 20 heures 30 et le jeudi 15 août à 20 heures 30.

Étiquettes

Commentaires